Arrêt du tabac

Arrêter de fumer Grâce à L'hypnose et de la PNL

Pour aider la personne à se libérer des addictions au tabac, j’utilise différentes techniques dont la PNL, l’hypnose et le pranayama (exercice de respiration consciente).
La PNL est une technique qu'on utilise avec succès dans le but de changer des comportements non désirables, comme  l'addiction au tabac. 

Je pars du principe que pour changer efficacement et durablement un comportement on doit agir sur les plans conscient et inconscient.

En premier nous devons comprendre la raison qui nous pousse à vouloir changer une mauvaise habitude. Ensuite nous devons désirer fortement la réalisation de notre objectif. Et afin de réussir, il est important de mobiliser notre volonté.

Pour assurer le succès de la démarche et mettre toutes les forces de notre côté,  il est capital de relier la raison (tête) à l'émotion / désir  (cœur).

La PNL stimule la conscience tandis que l'hypnose est utilisée pour agir sur le plan de l'inconscient. C'est pour cela que l'association de ces deux thérapies augmente les résultats de la démarche.

Déroulement de la première séance
(durée 2h) 
  • Anamnèse : Une discussion approfondie avec le client pour découvrir son historique avec le tabac (ou/et d’autres addictions) ; ses croyances/pensées concernant la cigarette ; ses états émotionnels/mentaux qui sont liés à son habitude de fumer ; ses motivations ou appréhensions ; et analyser  « La journée type ».
  • Exercice de PNL : Dans l’état de transe et par le mouvement physique, grâce aux visualisations et ressentis, une forte prise de conscience est créé et ancrée dans la personne. « Le Choix libérateur»
  • Renforcement dans l’état hypnotique : Projection dans le futur, création de nouvelle connexion neuronale. «  Le premier jour de la Nouvelle personne, libre, non fumeuse »
  • Pranayama :La respiration rythmique  pour le contrôle émotionnel qui permet de gérer, surmonter les moments de stress/angoisses.

 

Pour soutenir la démarche du client, il reçoit un mélange de 3 plantes (Teinture mère), recommandé dans la période de sevrage.
Suite à la première séance, le client est rempli de ressources internes et il repart dans sa résolution en tant que personne non fumeuse.

Deuxième séance, avec 1-2 semaines d’intervalle
(durée 1h15) 

Il s'agit d'une séance de renforcement qui complète la première sénce. Le but est de parcourir la semaine « nouvelle vie » du client en tant que personne non fumeuse. Si la personne rencontre encore des moments difficiles, cette deuxième séance aide à trouver les ressources spécifiques pour supprimer les dernières envies de tabac. Elle est personnalisée, adaptée aux besoins de chaqun.

Dans certains cas, après quelques mois, une séance supplémentaire peut être organisée comme "piqure de rappel" pour éviter une éventuelle rechutte.

Statistique et résultats 

Il est impératif de savoir que le client a sa part de responsabilité dans la réussite. La motivation personnelle est un facteur très important. Il est utopique d’attendre qu’en sortant de la 1ère séance l’envie de fumer aie disparue pour toujours et comme par magie. Le corps va encore réagir pendant les premiers jours en envoyant des signaux « d’envie, de manque », comme restes de la dépendance. Ces signes vont diminuer de jour en jour.
Mais la PNL et l’hypnose pratiquées lors de la première séance, accompagnées des gouttes de Teinture mère et de l’exercice de pranayama vont soutenir efficacement la personne dans sa démarche.

Selon mon expérience, sur 10 personnes, 7 abandonnent la cigarette suite à la première séance sans difficultés ingérables. 2 personnes ont besoin de la deuxième séance pour  surmonter  les restes des difficultés. Et 1 personne a besoin de plusieurs séances pour se défaire des liens psychologiques.

Voici quelques témoignages

« Fumeur, manquant de volonté et ayant déjà essayé sans succès d'innombrables fois d'arrêter je me suis tourné vers Mme Csamango et l'hypnose. Je précise que je suis quelqu'un de difficile à convaincre et à se laisser aller. J'avoue avoir été bluffé, pas tant par la méthode utilisée mais par les résultats obtenus. Après un premier jour légèrement laborieux, l'envie de fumer a quasiment disparue, je me suis remis au sport et les rares moments où je pense encore à la cigarette s'envolent très rapidement en pensant à la séance vécue. C'est comme si mon cerveau avait été reprogrammé et avait enfin la volonté de lutter. Et au besoin, je sais que je peux toujours retourner voir Mme Csamango pour une séance de soutien. » André


« Lors des séances, j'ai été surprise de constater que les exercices étaient assez simples mais très efficaces. J'avais peur de ne pas réussir à arrêter de fumer! Et le résultat dès la première séance m'a "soufflé", surprise! Non seulement j'ai arrêté mais mon ami aussi! Ce qui pour moi était encore plus un exploit. Et cela, sans compenser le fait de fumer par la nourriture.
Merci beaucoup Melinda ;-) » - Nathalie


« Depuis notre séance je suis (enfin) une personne non-fumeuse ! En réalité je ne pense même plus à la cigarette, comme si elle n’avait jamais fait partie de ma vie. Je ne dois faire aucun effort pour m’abstenir de cette ancienne habitude.  Je me sens libre et j’ai beaucoup plus de confiance en moi. » - Pierre


« Je vous avoue qu’il m’arrive encore de penser  à la cigarette. Parfois j’en ai même un peu envie. Mais la séance que j’ai faite avec vous était tellement forte  que dans ces moments-là, je repense au travail accompli et aussitôt mon envie de fumer disparait. Je me sens libérée de cette mauvaise habitude toxique et je me sens forte à nouveau. Merci à vous ! » - Isabelle


« Ma vie a changé ! J’ai même nettoyé tout mon appartement et fait disparaitre tous les signes d’une ancienne fumeuse ! Je prends mes cafés le matin avec plaisir et la cigarette ne me manque pas du tout ! J’ai même revu mes amies encore fumeuses et je n’étais aucunement dérangée par la fumée. Je n’imaginais pas que c’était possible. Merci Melinda ! » - Anne


Prix :

Package d'arrêt tabac: 2 séances, CHF 280.- + 50 ml de gouttes de teinture-mère CHF 25.-
A régler lors de la première séance en espèce.

Certaines assurances complémentaires prennent en charge une partie du montant.


Contact

Vous pouvez me contacter par téléphone ou avec le formulaire ci-dessous.

Au plaisir de vous rencontrer !

Adresse

True Identity
Rue Louis Meyer 5,
1800 Vevey
7 minutes à pieds depuis la gare de Vevey